Un mois en Thaïlande

Un mois en Thaïlande

 

Les voyages sont partie intégrante de ma vie. Point de départ de mon inspiration artistique, c’est également pour moi une façon différente d’honorer le grand mystère de la vie. Car partir à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, c’est aussi aller à la rencontre de soi-même.

Dans les prochaines semaines, c’est à travers les décors bigarrés des grandes villes de la Thaïlande que je vivrai le quotidien.

De Bangkok, mégalopole hyperactive au paysage urbain, aux villes du Nord, berceau des temples bouddhiques et des royaumes fondateurs verdoyants, en passant par son littoral, entre mer et montagnes, je sillonnerai les rues avec mon sac à dos, le cœur léger et ouvert, prêt à faire de belles rencontres, à découvrir une nouvelle culture et un mode de vie différent du nôtre.

Gros plan sur Bangkok !

J’ai débuté mon périple thaïlandais par la capitale. J’ai tout de suite été aspiré par l’animation de la ville surpeuplée où se côtoient modernisme et tradition, richesses et dépouillement volontaire. On peut s’y loger pour quelques dollars par nuit et manger une nourriture savoureuse et préparée sous nos yeux dans l’un des multiples kiosques donnant sur la rue. Le bouddhisme occupe une place centrale dans la vie sociale thaïlandaise. Les temples sont des lieux ouverts et conviviaux où même les simples touristes sont accueillis chaleureusement et peuvent y méditer librement. Une expérience incroyable…

Ko Chang

Ko Chang est l’une des plus grandes îles thaïlandaises du golfe de Thaïlande. Ses paysages majestueux entre mer et jungle et ses villages sur pilotis en font un lieu paradisiaque où il fait bon se perdre et rêver…

 

Ayutthaya

Ayutthaya est située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Ville au patrimoine historique et culturel riche, on y retrouve un site archéologique fait de palais, des temples bouddhistes, de monastères et de statues. Difficile de croire que l’on peut trouver un lieu aussi mythique à seulement 2 heures de train, et pou seulement 0,75 $!

 

L’aventure se poursuit !
Suivez mon parcours en direct sur mes comptes de médias sociaux
Facebook et Instagram.