Asie

L’Asie est le plus grand et le plus peuplé des continents. Véritable patchwork culturel, il n’est pas simple d’en dresser le portrait. Toutefois, mes différents séjours là-bas m’ont laissé une forte impression et quantité d’odeurs et de couleurs évocatrices que j’ai pu transposer dans mon art.

La collection Asie reprend le tissage serré de petits pixels de la série Inde. Le centre des œuvres symbolise les centres-ville condensés et surpeuplés, et la saturation sensorielle que cela engendre.

Les toiles de cette série se distinguent de celles de l’Inde par l’espace vide qu’on retrouve en bordure de chacune. Espace sacré s’il en est, il symbolise le côté spirituel de l’Asie, véritable refuge pour l’âme dans un monde effervescent au possible. Dans les œuvres, ce vide crée un détachement par rapport au centre surchargé et rappelle l’état d’esprit propre à la méditation.

Asie est l’une de mes plus grandes collections. C’est aussi celle qui a connu le plus de succès auprès du public. D’autres œuvres uniques s’ajouteront progressivement à cette série que j’espère infinie.

Galerie photo