Œuvres blanches

Le blanc agit sur notre âme comme un silence profond et absolu plein de possibilités. (Kandiski) Et c’est ainsi que de voyage en voyage, il s’est imposé à moi.

À la fois enlumineur de couleur et révélateur d’absence de couleur, le blanc est une source d’inspiration inépuisable qui a donné lieu à une prolifique production de toiles.

Les premières œuvres de cette collection sont inspirées du mausolée du Taj Mahal, fait de marbre blanc strié de veines dorées et décoré de pierres polychromes en certains endroits. La série comprend également plusieurs représentations du désert blanc d’Égypte; mélange d’ombres et de terre de Sienne brûlée dans une mer de sable blond infinie.

Les gratte-ciel de Miami complètent la collection avec leurs façades immaculées sur fond de ciel bleu qui s’illuminent de petites lumières rouges à la nuit tombée. Jusqu’à maintenant, Œuvres blanches compte une centaine d’œuvres à la texture et à la luminosité variées, toutes uniques. D’autres s’ajouteront progressivement à cette série que j’espère infinie.

Galerie photo